A ne pas manquer: 5 lieux incontournables à New York



Me voilà enfin à New York! Le voyage est certes long mais il en vaut le détour, croyez-moi!
Qui dit lieux incontournables dit naturellement Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park, le mémorial du World Trade Center, et j'en passe. Mais j'aimerais pour ma part vous faire découvrir autre chose ...
Il s'agit d'endroits bien moins connus certes, mais qui méritent d'être cités. J'entends par là, les villes du Queens, de Brooklyn ou du Bronx. "Peur", "crainte" vous me direz, cependant ces villes ne reflètent pas tous ces préjugés portés. Elles ont un passé marqué c'est vrai, mais elles restent tout de même emblématiques.

La ville de Queens

 
Queens est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York aux États Unis avec Manhattan, Brooklyn, le Bronx et Staten Island.
Réputée pour sa pauvreté et ses ghettos, Queens est néanmoins une ville emblématique de la culture américaine. Beaucoup de personnalités (50 Cent, Nicki Minaj, Big Ali, etc.) y sont originaires et de nombreux films noirs américains ont été tournés au Queens!
La photo ci-dessus est celle de l'Unisphere, représentation graphique en acier de la Terre, située dans le parc de Flushing Meadows dans Queens. On y vient pour jeter une pièce et y faire un vœux.

 
Le "Brooklyn Bridge"
 
 
Le pont de Brooklyn ou Brooklyn Bridge à New York, est l'un des plus anciens ponts suspendus des États Unis. Il travers l'East River pour relier l'île de Manhattan à l'arrondissement de Brooklyn.  
Long de 1 825 mètres, il a été ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux.
Accessible aux piétons, on peut s'y promener à pieds ou à vélo et admirer la vue sur les buildings de Manhattan.

Le Bronx: le berceau de New York
 
 
Le Bronx est mondialement connu pour être l'un des coins les plus dangereux de la ville de New York du fait de la violence des gangs et des trafics. Cependant depuis quelques années le Bronx est de plus en plus dynamique et la violence a fortement chuté. Le Bronx est également connu pour être le berceau de la culture hip-hop.
Par ailleurs, on y découvre le célèbre Yankee Stadium pour les fans de baseball, le zoo du Bronx et aussi un immense jardin botanique.


A la découverte de Staten Island
 
Staten Island est à la fois une île et l'un des cinq arrondissements de New York.
On peut accéder à l'île en ferry depuis Manhattan qui passe à proximité de Liberty Island, offrant à ses passagers une vue sur Manhattan et la statue de la Liberté.
Staten Island est aussi connue pour ses maisons typiques américaines, pour sa plage mais aussi son village historique.
Autrement dit, il s'agit d'un endroit à ne surtout pas manquer!
 

Central Park
 
Espace vert d'une superficie de 341 hectares situé dans Manhattan, Central Park est le premier grand parc public à avoir été aménagé dans une ville américaine. Il contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer des sports et des jeux en plein air. Sérénité et harmonie étant les maîtres mots, il est impossible de quitter New York sans avoir mis les pieds à Central Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire